La prise en charge
Pour débuter la prise en charge et en vue du remboursement de vos soins à domicile ou au cabinet, munissez-vous de votre carte vitale et de la prescription (ordonnance) délivrée par votre médecin.
Pour une prise en charge à domicile, préparez la visite de votre infirmier(e) en contactant le secrétariat ou en vous rendant au cabinet aux jours et heures d’ouverture pour convenir d’un rendez-vous.
Lors de cet échange, indiquez tous les renseignements utiles pour faciliter le trajet de votre soignant jusqu’à votre domicile :
- Numéro de téléphone pour vous joindre + le numéro d’un proche
- L’adresse complète de votre domicile
- Codes d’accès si vous habitez un bâtiment, interphone si celui-ci n’est pas à votre nom, ascenseur (en panne ou fonctionnel) …
- Présence d’animaux de compagnie
Lors du passage de votre infirmier(e), vous devrez tenir à sa disposition la prescription de votre médecin et préparer l’ensemble des fournitures nécessaires au bon déroulement des soins (médicaments, matériel médical etc.)
Par la suite, vous devrez laisser à disposition de votre infirmier(e) autant que nécessaire l’ordonnance des soins, votre carte vitale ou attestation de droit, votre carte de mutuelle.
Pensez à vous rendre en pharmacie avant cette première visite.
AUCUN médicament, ni matériel nécessaire aux soins et/ou à la réfection des pansements prescrits ne sera fourni par votre infirmier(e) ou le cabinet.